Publié le par Alice

Bira on nous avait promis une ville balnéaire du sud de Sulawesi... On a découvert un village fantome. Ça se résume à une rue, avec des hotels qui n'ont pas été terminés dans leur construction, et tout ça semble avoir été abandonné d'un coup... Un genre de Tchernobyl indonésien où les chèvres reprennent le dessus... Franchement on a flippé, on avait 8jours à passer ici...

On s'est mises en route à la recherche d'un coin agréable pour nous reccueillir... On a marché deux kilomètres, écumé plusieurs hotels hors de prix et glauque, traversé le "district des karaokés" (comprenez coin des bars à putes, 3ème place la plus infestée par le Sida d'Indonésie) pour finalement trouver un paradis! Des bungalows avec vue sur une plage paradisiaque, tenus par un Belge, Ian. On l'a supplié de nous trouver de la place dans des bungalows, quitte à planter notre tente sur sa plage et n'utiliser que les douches... Prêtes à tout pour quitter l'enfer de Bira!

Bira on la pleure quand on arrive et quand on la quitte!

Et nous voilà alors prenant notre premier bain dans ce paradis, quelques peu désert. Mais pas longtemps! JeanClaude et Christophe nous rejoignent vite, les Verriérois rencontrés quelques jours auparavant. Une baignade partagée, du snorkeling pour Sab, ils sont dans les mêmes bungalows que nous, cool il ne manquait plus qu'eux pour compléter ce paradis!

Ils se sont débrouillés pour trouver 2 scooters. 2 bonhommes, 2 nanas, 2 scooters, very good combination!
On démarre le 1er jour par aller voir les fameux bateaux qu'ils construisent.
Vertige pr Sab, attention où on met les pieds pour d'autres, rapage de doigts, clou dans la tête... Pas factoche ces bateaux! Mais impressionnants par leur construction!

Bira on la pleure quand on arrive et quand on la quitte!

Après on est allés visiter des petits villages de pêcheurs. Et là on s'est perdus. On s'est perdus sur des routes magnifiques, il faisait chaud mais on avait du vent, pas de casque, j'ai retrouvé la sensation de liberté qu'on éprouve sur ces engins de malheur. Un bonheur retrouvé et partagé, une chance inespérée pour moi, merci Christophe!

L'après midi le copain de nos deux acolytes qui habite l'ile nous a emmené visiter une grotte. Purée ça rigole pas... "Fais gaffe ça glisse!" Bien évidemment, 3 pas plus loin JeanClaude manque de se vautrer. Malheur! Aucun mal, mais que de remontrances!! "Put... Mais faites gaffe! Vous êtes pas sérieux! Faites attention c'est super dangereux!" Oui.. C'était un peu glissant mais rien de vraiment dangereux. Plus que la grotte en elle même, nous retiendrons surtout les fous rires retenus.

On a fini notre journée à barbotant dans l'eau de notre paradise beach avec en prime, le coucher de soleil. Un luxe de se baigner quand le soleil descend lentement!

Bira on la pleure quand on arrive et quand on la quitte!

2ème jour, nos acolytes avaient une journée de plongée organisée. Ils nous ont emmenés avec eux sur le bateau pour partager le poisson grillé sur une île... Un barbecue qu'il nous aura fallu mérité: pendant que ces messieurs plongent au milieu des requins et raies, nous avec Sab on se prends les vagues sur le bateau... And the winner is... Sab! Mal de mer!
On a quand même pu faire un peu de snorkeling, j'ai vu ma première murène!! Bientôt la plongée avec les requins!

Les Verrièrois sont travailleurs et doivent retourner au boulot, nous laissant Sab et moi profiter du soleil, de la plage de sable blanc, de l'eau à température idéale, des couchers de soleil, des étoiles... Pr les 5jours qui nous restaient, on s'est lancé dans une routine de remise en forme: course/marche au réveil, petite baignade, petit dej', baignade-bronzage, sandwich crudité, baignade-bronzage, marche de 2km pr aller au village manger notre Cornetto, douche, bière, soupe, dodo!

Bira on la pleure quand on arrive et quand on la quitte!

Et pr casser la routine, pas d'autre activité que les selfies...

Oui vous l'aurez compris, le selfie ça occupe souvent!

Bien trouvé le titre. Génial l'article, les photos, les détails croustillants, c'est simple, j'avais l'impression d'y être...<br /> Merci d'avoir mis des mots sur ces moments de plénitude et d'insousciance, qui étaient trop courts...<br /> Bravo pour ton blog, que je consulterai régulièrement... ...une autre façon de voyager... ...avec toi...